Portrait de ville

Sherbrooke branché sur le monde

Nature, technologie et art de vivre

 

Gentilé             Sherbrookois, Sherbrookoise

Population        159 448 habitants en 2014

Population agglomération    210 031 habitants en 2014

Densité de population     451 hab./km2

Superficie territoire                  353,71 km2

 

Située en plein coeur de la région de l’Estrie, la municipalité québécoise de Sherbrooke est l’une des villes les plus importante du Québec. Sa population de plus de 160 000 citoyens et citoyennes la place au 6e rang dans la Province en termes démographique. Sa population est maintenant beaucoup plus importante si l’on tient compte de l’agglomération.

Le Cégep et l’Université de Sherbrooke en font une ville par excellence pour mener à bon ses études et sa formation supérieure. La ville compte également plusieurs lieux d’intérêt qui contribuent au maintien d’un haut taux d’emploi et au dynamisme économique de la région. Nous pouvons penser au Centre hospitalier universitaire CHUS, l’Institue universitaire de gériatrie, ainsi que l’établissement de la commission scolaire régionale. On peut également trouver la Fédération des Caisses Desjardin du Québec, ainsi que plusieurs grandes entreprises telles que Kruger, Nordia inc., etc.

La faible densité de la population et un grand territoire peuplé de nature, font de la ville de Sherbrooke un lieu ou il fait bon vivre. La forte présence de la forêt procure de nombreuses opportunités pour faire des sports et des activités de plein air. Cette municipalité est également reconnu pour son dynamisme culturel. Ainsi, vous pourrez profiter de nombreuses activités culturelles telles que le théâtre, le cinéma, les musée et encore plus.